Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
générateur de texte
Envoyé: 1er mars 2006, 12h58 par bonoso
(J'ai envoyé ce message sur le forum HTML mais comme à mon avis ça croise des langage…)
Je souhaite créer un générateur de texte aléatoire. L'idée c'est de trouver un système qui interpréterait un fichier texte que j'aurais écris pour le fragmenter en mots qui seraient eux-même ensuite intégrés à une base de donnée dans laquelle mon générateur pourrait piocher pour créer aléatoirement un texte...
C'est compliqué hein... enfin peut-être pas à réaliser mais moi je ne sais pas par où commencer à chercher... Je ne sais pas quel langage il me faudra utiliser. Pourriez vous m'indiquer les étapes par lesquelles je dois passer ?
1/ qqch qui récupère un texte pour virer les blancs entre les mots et mettre tous les mots individuellement dans un tableau
2/ qqch qui récupère de ce tableau aléatoirement des données (en quantité et ordre variables) pour les afficher dans une page ou un champ de texte (Flash par exemple)
PS: j'ai vu des choses sur le net mais soit ce sont des applis finies pour PC -Je suis sur Mac-, soit ce sont des tableaux fixes avec des phrases (par exemple les vers de Queneau) et moi ça voudrait dire qu'à chaque fois je copie/colle chacun des mots à la place… :s
… Merci d'avance si vous avez une idée :)
so
Réponses
|