Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: mélangeur de mots - un exemple
Envoyé: 3 mars 2006, 4h17 par dada
peut-être que tu vas garder tes cheveux, mais pour ma part, ta dernière question m'en a fait perdre pas mal !! :-) Je me suis "amusé" avec les boucles et j'ai essayé de régler quelques détails insignifiants, comme à mon habitude :) et woualala comme j'ai galéré ;-)
Mais finalement, j'ai ce que je voulais (et ce que tu voulais par la même occasion ;)
Le visuel :
http://www.flashdada.net/divers/melangeMots/index.html
Les sources :
http://www.flashdada.net/divers/melangeMots/MelangerTexte.zip
J'ai mis 3 sources, le code le plus important est à chaque fois sur le calque "Melanger texte" :
exemple1) celle du début, qui se contente de mettre les mots dans le désordre.
Elle est relativement simple à comprendre, alors commence par décortiquer celle-là :) Ne commence surtout pas par la 4 lol ;)
exemple2) j'ai rajouté la prise en charge d'expressions, que l'on peut ajouter dans un tableau dans le code.
Le code de la fonction "melangerTexte" a doublé, mais si on a bien décortiqué l'exemple 1, l'enchaînement n'est pas trop rude.
exemple4) çà se complique pas mal ;) La fonction "melangerTexte" est un peu modifiée, et j'y ai rajouté une autre fonction. C'est dans ce fichier que j'ai voulu corriger quelques détails et où j'ai galéré ;) J'ai aussi rajouté un peu d'interface graphique mais çà c'était rien :)
J'ai commenté presque chaque ligne et un claque "notes" explique globalement chaque exemple.
Purée !! C'était un bon exercice sur les boucles que tu m'as donné là ;-) Je pensais pas que la fin serait si ardue. Bon, si j'aimais pas les casse-tête, je l'aurais pas fait, t'inquiètes-pas ;)
J'ai aussi appris que la méthode Array.splice() était extrèmement gourmande en temps de calcul. Si tu testes avec un texte long et très peu d'expressions à conserver intactes, le temps de calcul est pour 98% la cause de cette unique méthode (splice), qui ne tient que sur une ligne o.0.
++
dada
Réponses
|