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Re: Lecture à l'envers
Envoyé: 4 février 2004, 16h34 par toph
et pourquoi tu ne gérerais pas ça en dynamique?
c'est à dire que dans un MovieClip, tu mets toutes tes photos alignées ... à ce moment là, pour aller à droite tu fais tonmovieclip._x = tonmovieclip._x + 10 ou n'importe quelle valeur selon la vitesse desirée
et pour aller à gauche tu fais tonmovieclip._x = tonmovieclip._x - 10 ...
donc en gros tu aurais un clip 'conteneur' dans lequel se poseraient 3 autres clips : mes_photos, bouton_droite, bouton_gauche ...
sur bouton_droite :
**************************************
on (press, release, rollOver, dragOver) {
decalage = 10;
}
on (releaseOutside, rollOut, dragOut) {
decalage = 0;
}
**************************************
et tu fais la même chose sur bouton_gauche en mettant -10 au lieu de 10 ... c'est pour initialiser un indicateur qui dira dans quel sens tu dois aller...
sur conteneur :
**************************************
image 1 :
mes_photos._x += decalage;
//ici tu devras faire des test pour que
//le défilement n'aille pas plus loin
//que les photos des extrémités
// genre if (mes_photos._x<0)
// {
// photos._x = 0;
// }
//et pareil pour l'autre extrémité!
image 2;
prevFrame();
play();
**************************************
voilà, n'oublie pas de bien nommer tes instances (objets) surtout le 'mes_photos' ...
voili voilà, j'espère que ça va aller...
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