- · Niveau : PROFESSIONNEL
- · Compatibilité : Macintosh (Power Mac, 680x0)
- · Maxum.com/Rumpus/
- · 195.00$ USD
Comme War FTP Daemon est le premier serveur FTP sous Windows, Rumpus peut se vanter d’être le premier sous Macintosh. Vous ne trouverez pas meilleur serveur FTP sous Macintosh. Le serveur est aussi compatible avec la plupart des serveurs FTP client comme Mac FTP clients, Fetch et NetFinder, ou les serveurs client Windows comme FTPExpert, Cute-FTP et WS_FTP, et les clients FTP de Microsoft Internet Explorer et Netscape Communicator.
Rumpus est disponible en version standard ou en version Pro. Les deux ont les mêmes fonctions mais la version standard à 195$ USD est limitée à 32 usagers simultanés et à 32 comptes. La version Rumpus Pro à 395$ USD est quant à elle limité à 256 usagers simultanés avec une quantité illimités de comptes.
Le configuration peut être faite selon vos besoins spécifiques. Production de rapports de statistique et de détails sur les usagers, encodage automatique de fichiers BinHex et MacBinary, le support proxy et mur de feu (firewall). La configuration des messages (seulement pour tous les usagers). Résume automatiquement. Possibilité de configurer plusieurs serveurs virtuels sur la même machine. Mode en ligne ou non. Transferts possibles via les ports PRN: ou LPT1: (utile pour imprimer via le serveur FTP), et la possibilité d’ajouter des modules externes (plug-in).
La gestion de la sécurité permet de configurer des comptes anonymes, d’usager ou de groupe et est plus rapide que celui du Mac OS (utilisé par la version antérieure). Par contre le serveur ne permet pas de modifier les privilèges par fichiers ou par répertoires. Les options peuvent donner une limite aux accès anonymes ou de refuser l’accès à vie, selon la semaine, le jour ou l’heure. L’usager peut créer d’autres répertoires sous son répertoire principal. Permissions selon le fichier ou le répertoire (lecture, écriture, suppression, et option de transfert pour tous les fichiers et la création ou la suppression de contrôle pour les répertoires). 4 types de fichiers log : accès anonyme, accès avec sécurité, mot de passe anonyme, et accès refusés. Contrairement aux autres serveurs FTP, Rumpus ne permet pas de restreindre les transferts, l’accès par adresse IP, de bannir un fichier, les options de ratio, et le masque d’accès.
L’installation, la configuration et l’administration va de soi et est très simple. Le serveur est prêt à être utilisé et la modification de la configuration ne prend que quelques minutes. Une grande quantité de supports sont disponibles, en plus de l’aide du logiciel et du manuel, le site web de Rumpus offre une liste de diffusion, une page de FAQs, un formulaire en ligne pour poster vos questions.
Pour une petite ou une moyenne entreprise, il n’existe pas de meilleurs choix que le serveur FTP Rumpus.