- · Niveau : DÉBUTANT
- · Compatibilité : Windows 95/98 and Windows NT
- · Jgaa.com
- · Gratuit
Indéniablement le premier serveur FTP sous Windows 95/NT, War FTP Daemon est un excellent serveur FTP pouvant faire tous ce que vous attendez d’un serveur FTP. Que vous soyez un novice ou un pro, vous pourrez héberger en quantité des serveurs FTP virtuel.
War FTP très facile à utiliser inclus une grande quantité de fonctions performante comme le support de serveur virtuel, la sécurité, configuration, et la plupart des fonctions d’un serveur FTP. Compatible avec la plupart des logiciels FTP client, comme FTPExpert, Cute-FTP et ws-ftp mais aussi avec les applications comme Microsoft Internet Explorer et Netscape Communicator.
Vous pouvez créer plusieurs serveurs FTP avec une variété d’adresse IP sur la même machine. Support RFC 959, 1123, PASV. Une interface style windows pas trèsbelle mais efficace. Un système de traybar icon indique par un changement de couleur si un client se branche ou s’il se déconnecte. Supporte les commandes ABORt et REST. Sous Windows NT il supporte les proxy et les murs de feux (firewall). En mode en ligne ou non, il permet l’importation de base de donnée pour FTP Serv-U, support OLE complet. Il supporte les longs noms de fichier. Un système pour tester les performances et les fonctionnalités est inclus.
Le point fort de War FTP Daemon par rapport à ces compétiteurs sont les capacités de sécurité que vous pouvez ajouter avec une grande quantité de configuration pour chaque client, groupe ou classe d’usagers («guest», administrateur, client ou visiteur) ou pour tous les utilisateurs. En plus des fonctionnalités non-sécuritaire comme la configuration des messages, les options de sécurité peuvent être configurées pour les restrictions de téléchargement «upload/download» ou le ration pour les usagers réguliers ou anonymes, le temps de connexion, le nombre de transfert, les permissions d’accès à la lecture, exécution, suppression, écriture par fichier ou répertoire, l’accès restreint par adresse de courriel ou par mot de passe, limite de connexion simultanée et une liste pour filtrer les accès.
La configuration et l’administration très simple de l’interface intuitive se font à partir d’une série de questions. Si vous êtes novices, vous pouvez sélectionner d’utiliser une configuration par défaut. Contient un aide contextuel, l’aide par le web et la page des FAQs plus une adresse de courrier électronique et un groupe de nouvelles public à alt.comp.jgaa. La bonne nouvelle est que personne n’à vraiment besoin d’aide. Vous pouvez vous servir de War FTP Daemon tout de suite après l’installation ou choisir en premier de le configurer avant d’héberger un site.
Vous pouvez étendre les capacités du serveur en téléchargeant des utilitaires sur le site de War FTP Daemon. Les plus importants sont DevScript et Precess32, deux modules externes (plug-in) permettant diverses fonctions sur les fichiers archivés. La prochaine version de War FTP Daemon v1.70, sera muni d’un panneau de contrôle administrateur amélioré et d’un système de maintenance et d’administration d’API, d’un quota d’espace disque, nouveau macro pour le texte, l’expiration d’un compte, une restriction selon le temps de connexion par jour et une interface complètement refait. Une version Linux est aussi sur la table.