Voici quelques informations pour vous aider à faire votre choix!
Depuis les dernières années, les métiers des différents secteurs de l’industrie des technologies de l’information (TI) sont de plus en plus populaires. Vous comptez faire carrière dans les TI? Voici quelques informations pour vous aider à faire votre choix!
Tout d’abord, il est important de savoir que l’industrie des TI regroupe l’ensemble des secteurs du domaine des services informatiques, des communications, du multimédia et des systèmes intelligents.
L’industrie des TI comprend notamment ces secteurs d’activités :
- Les services de télécommunications
- L’industrie des jeux vidéo
- La fabrication de matériel informatique et de communication
- Les technologies du domaine de la santé
- La sécurité informatique
- Et bien plus encore!
Une industrie en croissance
Selon Industrie Canada, le secteur des TI représente 3,1 % de l’emploi national. En 2014, le nombre d’emplois dans le secteur a connu une hausse de 1,2 % pour atteindre 545 800 emplois. Il faut également noter que la croissance dans le secteur des TI a été deux fois plus rapide que dans l’ensemble de l’économie.
Selon MaCarrièreTechno.com, les trois premières positions du top 10 des professions en TI sont :
- Programmeur et développeur Web
- Agent de soutien technique
- Ingénieur informaticien
Bien que la plupart des employeurs se trouvent à Montréal, il est possible de faire carrière en TI dans les différentes régions du Québec.
Des conditions de travail idéales
La main-d’œuvre du secteur des TI est très instruite. En 2014, plus de la moitié des employés de ce secteur est titulaire d’un diplôme universitaire. La moyenne nationale était alors de 27,6 %. En ce qui concerne le salaire, les employés du secteur des TI gagnent en moyenne plus de 71 000 $ par année. En 2014, ces travailleurs ont gagné un salaire 47 % plus élevé que la moyenne des autres travailleurs du Canada.
Vous avez envie de faire carrière dans le domaine des TI? Consultez une agence de recrutement ti afin d’obtenir les meilleurs conseils possible.
Sources :
Chloé Noël, Technologie Delan