Le réseau de serveurs du Web a débuté au CERN (Laboratoire Européen de Physique des Particules) en Suisse. Le projet du Web remonte à mars 1989. Il avait pour but de relier les physiciens travaillant dans des environnements informatiques très divers et répartis à travers le monde. Tim Berners-Lee et Robert Cailliau en furent les principau...cern suisse réseaux histoire internet laboratoire européen physique particules environnement informatique tim bermers-lee robert cailliau langage html hyper text markup language sgml navigateurs web
Django (Oznog) Blais
· Niveau : DÉBUTANT
· Compatibilité : Tous les navigateurs
Le réseau de serveurs du Web a débuté au CERN (Laboratoire Européen de Physique des Particules) en Suisse. Le projet du Web remonte à mars 1989. Il avait pour but de relier les physiciens travaillant dans des environnements informatiques très divers et répartis à travers le monde. Tim Berners-Lee et Robert Cailliau en furent les principaux architectes.
La solution retenue au CERN était la suivante: plutôt que d’imposer une norme matérielle ou logicielle, on a défini une norme pour les données. Elles sont codées au moyen d’un langage de marquage appelé HTML (HyperText Markup Language) originaire du SGML. Ces données, ainsi codées, peuvent être lues par différents navigateurs du Web et sur différentes plates-formes.