De l’anglais B pour «bold» qui signifie gras et «STRONG» qui signifie fort, a pour effet d’afficher les caractères en gras ou foncés. Elle peut être jumelée aux autres balises de mise en forme de caractères. Elle peut être utilisée pour un seul caractère, plusieurs, une phrase ou un paragraphe.html balise tag b bold gras foncé strong foncé caractère format forme texte style italique b strong
Django (Oznog) Blais
· Niveau : DÉBUTANT
· Compatibilité : Tous les navigateurs
De l’anglais B pour «bold» qui signifie gras et «STRONG» qui signifie fort, a pour effet d’afficher les caractères en gras ou foncés. Elle peut être jumelée aux autres balises de mise en forme de caractères. Elle peut être utilisée pour un seul caractère, plusieurs, une phrase ou un paragraphe.
Pourquoi 2 balises ?
STRONG était utilisé avant les navigateurs Internet Explorer ou Netscape. STRONG était utilisé pour mettre en valeur un caractère mais selon le navigateur ce pouvait être en caractère gras ou encore en le soulignant. Maintenant tous les navigateurs interprètent la balise <b> en caractères gras, alors utilisez <b> toujours plus léger et oubliez STRONG.
[Note Avril 2010] On rencontre encore beaucoup la balise STRONG sans doute en raison des CMS mais la W3C aussi le recommande.
[Note 2015] Eureka! J’ai enfin compris. Si la balise <strong> devient un standard c’est en raison du Web sémantique. « Strong » parlerait plus que « b » pour « bold »! Ce qui est complètement stupide enfin un peu trop maniaque à mon goût! Va t’ont aussi changer le balise « p » en « paragraph » (ne rêver pas la sémantique malgré son sens n’a rien de francophone!). Ou em en italic, dfn en defenition ou pire, kbd en KeyboardInput! La liste est encore longue! Bien sûr que non, <b> parle déjà à la grandeur de la planète et encore une fois, il prend 5 caractère de moins. Un débat qui n’a pas fini de finir!
NOTE : Vous devez respecter l’ordre des balises de mise forme. Par exemple si vous utilisez la balise <i> (italique) suivie de la balise <b> (caractère gras), vous devez fermer les balises dans l’ordre inverse soit </b></i>.
Exemple :
<b>Votre texte..</b>
ou
<strong>Votre texte..</strong>