Forum de discussion
Forum « Programmation HTML » (archives)
Balises INPUT et BUTTON, passage de paramètres
Envoyé: 24 février 2005, 13h03 par zendik
Je cherche à créer des boutons (plusieurs dans le même FORM) par n'importe quel moyen (<INPUT type="submit" ...>, <BUTTON ...>, images, ...).
Mes problèmes sont les suivants :
Si j'utilise
<INPUT type="submit" name="onglet" value="GERER les catégories">
le paramètre "value" est à la fois la valeur passée en paramètre et celle affichée dans le bouton, donc le jour où je modifie le texte du bouton je dois modifier le traitement du paramètre reçu... Peu pratique...
Si j'utilise
<BUTTON type="submit" name="onglet" value="param1">="GERER les cat"</BUTTON>
dans ce cas le paramètre passé est encore une fois le texte "onglet=GERER+les+cat" (testé en method=GET) et l'attribut value="param1" est TOTALEMENT IGNORE !!! et, de plus, la valeur "onglet=GERER+les+cat" est passée en paramètre à tous les coups (= quel que soit le bouton pressé !). Donc si plusieurs boutons ont le même nom mais des valeurs différentes, on aura plusieurs fois le même nom de paramètre passé (un par bouton) mais avec des valeurs différentes (impossible de récupérer la bonne valeur donc).
Si j'utilise
<INPUT type="image" name="onglet" src="toto.gif" value="param1">
dans ce cas, le paramètre passé est onglet.x=62&onglet.y=51, c'est-à-dire un truc absolument inutile.
Je veux donc simplement un bouton (ou une simulation de bouton : image, ...) qui possède un nom et qui peux prendre un texte différent du paramètre passé, et que le paramètre ne soit passé QUE quand on clique ce bouton.
Autre exigence : j'essaye d'éviter au maximum le JavaScript... PHP accepté éventuellement si impossible avec HTML.
J'espère avoir été assez clair.
Merci infiniment.
Zendik
Réponses
|