Forum de discussion
Forum « Programmation HTML » (archives)
Re: Coloration de la scrollbar dans une iframe
Envoyé: 22 janvier 2005, 7h44 par Oznog
Effectivement, j'avais pas allumé mais j'ai aussi eu ce problème. Problème avec IE. Note que ça ne date pas d'hier les problème des navigateur à bien interpréter les "doctypes".
Ma solution est une patch puisqu'on ne peut pas seulement changer de "doctype" pour celui du HTML.
Ajoute une remarque avant le "doctype".
<!-- Titre de mon site -->
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Et voilà ça devrait être réglé.
Pourquoi ne pas changer simplement de "doctype" ?
Bien que la plupart des gens et des logiciel minimise l'impact du "doctype" il n'en reste pas moins que le navigateur en tient compte. Pas vraiment pour aller chercher le DTD mais pour choisir l'interprétation de certaints éléments. Je ne peut pas t'en dire plus sur la façon dont IE gère sont interprétation mais je peux te dire qu'est-ce un DTD ou document type définition.
En fait c'est une sructure XML qui identifie toutes les balises, propriétées, entités, et leur contenu possible. Pour qu'un document soit "bien formé" il doit déclarer le bon "doctype" mais aussi le respecter. Ça reste professionnel et à des fins autre que la simple consultation dans un navigateur.
Maintenant, certains éléments XHTML comme je disais ne seront pas bien interprétés si tu ne déclare pas le bon "doctype". Quand au HTML 4.1, aucun problème bien sûr à part avec NEtscape 4.7 qui plantait je ne me souvient plus avec qu'elle déclaration.
Ciao
Oznog
Réponses
|