Forum de discussion
Forum « Programmation HTML » (archives)
Re: chevauchement entre positionnement absolu et relatif
Envoyé: 18 juillet 2004, 9h21 par Oznog
C'est tout à fait normale, tu mélange des éléments avec un positionnement absolu avec des éléments avec un positionnement relatif.
Tes tableaux (<table>) en positionnement relatif ne tiennent pas compte des éléments en position absolue. Ces dernier augmenteront leur hauteur si leur contenu change ou change de dimensions sans se soucier des autres éléments. Et donc passeront au dessus des autres éléments. C'est d'ailleurs leur rôle et leur force. Dans ton cas tu les utilise sans raison à part celle de te simplifier la tâche. C'est facile avec un logiciel mais ça donne ce genre de résultat.
SOLUTIONS :
1. Alors ou bien tu change la programmation et met les élément dans des tableaux (<table>) normaux. Il n'y a aucune raison pour qu,une phrase comme "Cet annuaire contient 3355 sites répartis dans 155 catégories" se retrouve dans un calques.
2. Ou bien tu met tout dans des calques absolu et tu gère leur positionnement selon la grandeur du texte. Tout un travail en perspective.
3. Ou bien tu utilise des calques sans positionnement relatif (je n'en vois pas l'usage non plus).
4. Sinon, tu peux faire une "patch" en changeant l'unité de grandeur du texte. En effet, si le texte s'agrandit (et c'est bien qu'il le fasse) c'est parceque tu utilise une grandeur relative. Utilise une non relative comme les pixel et ça ira. Par exemple avec la phrase en question l :
...FACE="Trebuchet MS,Arial,Helvetica" style="font-size:9px;">Cet annuaire contient 3355
Le "font-size:9px" force le texte à demeurer de la même dimensions.
Ciao
Oznog
Réponses
|