Forum de discussion
Forum « Programmation HTML » (archives)
Re: problème affichage Mac
Envoyé: 26 août 2003, 9h15 par Oznog
Effectivement, bien qu'avec un design de grande qualité, l'intégration manque de professionnalisme.
J'ai fais quelques tests mais l'idéale pour trouver ce genre de problème est de diséquer le code. Le tester sans Texte défilant, sans header, sans doctype... Et d'intégrer un après l'autre jusqu'a pouvoir localiser la source du problème. J'ai ma petite idée côté Javascript, mais le HTML est aussi mal fait. Avant tout le ASP n'a rien à voir avec ça.
1. Le code HTML est très mauvais, bien que "moderne" avec CSS etc, plusieurs erreur côté fermeture de balises. En d'autres mots il n'est pas "bien formé". Tenter de régler ça avant tout.
2. Attention au Javascript qui fait défiller le texte, quoi que normalement c'est Netscape 4.7 qui plantait avec ça.
3. J'ai testé la page sous XP (Opera, Mozilla, Netscape, et NS4.7). Aucun navigateur b,affiche la page corectement. Des petits problèmes d'alignement, grandeur de texte etc...
4. Même test sous Mac OS X (opera, Netscape, Mozilla, Safari, IE) Même chose, aucune page n,affiche corctement le texte avec des proplème d'allignement. Et IE plante effectivement.
Ça demande beaucoup de temps pour localiser l'erreur pour moi. Et je devrait en plus reproduire localement l'intégralité d'une page, code Javascript, CSS etc.
Bonne chance
Oznog
Réponses
|