Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Problème avec les champs HTML dans flash
Envoyé: 13 mai 2003, 17h02 par Casarchie
Je suis en train de faire des testes avec les champs de Flash. J'ai essayé la fonction des champs HTML. J'éprouve malheureusement des difficultés et je ne comprends pas.
J'ai un champ sur la scène. Je mets ce code pour qu'il interprète la valeur que je lui donne comme du HTML
champ.html = true
La variable de mon champ est "nom"
Mon texte est un texte dynamique. Je n'ai pas mis le champs bold ni italic.
Voici mes variables :
nomPresident = "Piere Truc";
fonctionPresident = "Président";
J'ai mis le code suivant :
nomDuChamp = "<p align='center'>" + _root.nomPresident + "<br>" + _root.fonctionPresident+ "</p>";
Résultat :
Pierre Truc
Président
Comme ceci tout fonctionne. Le problème est quand j'essais de mettre un tag Bold ou Italic.
Voici le code :
nomDuChamp = "<p align='center'><b>" + _root.nomPresident + "</b><br>" + _root.fonctionPresident+ "</p>";
Résultat :
Président
Il manque le mot que j'ai mis entre les tags bold.
Ce que j'ai remarqué. Si je met mon champs manuellement bold. Le nom du président apparait, mais la fonction n'apparait pas.
Si je laisse mon champ bold et que j'enlève le tag Bold de la variable, il n'y a plus rien qui s'affiche. Je dois enlever la propriété bold du texte pour que je puisse voir le texte.
Même problème avec avec l'italic.
On dirait que je dois mettre la propriété (bold, italic) pour que ma variable s'affiche dans le champ. Le problème est surtout que si je veux une partie du contenu bold et l'autre non... c'est la que j'ai le problème
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Je sais que c'est possible car j'ai déjà réussi dans un autre projet. J'ai beau comparer avec celui qui fonctionne... mais je trouve pas.
J’attends de vos nouvelles,
Merci
Casarchie
Réponses
|