Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Faire une boucle en permanance
Envoyé: 26 février 2003, 10h53 par Oznog
Merci de répondre aux questions du forum. Ils sont rare ceux qui participe vraiment. Je suis très irritable ces temps-ci ;-) je vient d'arrêter de fumer (3 mois)...
Alors, la mauvaise façon de faire mais qu'on vois partout utilise le GetTimer dans un "onLoad" et valide dans un "enterFrame". Pas besoins de te dire que ça mange les ressources...
La bonne méthode est d'utiliser le "setInterval" exactement comme en Javascript.
// Pause sur un cadre (Frame)
// A chaque 3,3 secondes, la fonction twPause est appelée
unePause = setInterval(twPause, 3300);
stop();
function twPause() {
clearInterval(unePause);
mcImage.loadMovie("images.jpg");
}
D'autre part, tu demande quelque chose de beaucoup plus "toché"! Car ton image, si elle a le même nom ( toujours images.jpg) le Flash chargera celle du "cache". Donc aucun changement d'image.
J'ai pensé à ajouter un nombre aléatoire au bout de l'image. Par exemple :
sImage = "images.jpg"+Math.random();
mcImage.loadMovie(sImage);
Mais c'est loing d'être sur de fonctionneré
Alors il ne reste pas beaucoup de solution. Ou tu indique aux visiteurs de ne pas autoriser le "cache" des images. Avec Flash 6 c'est possible clic droit et "setting". OU utiliser un système qui change le nom de l'image.
J'ai pensé à toute sorte d'astuce à l'aide d'un langage serveur. MAis on est toujours confronté au même problème, c'est toujours le même url que Flash fini par utiliser...
Cio
Oznog
Réponses
|