Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Un tableau, dans un tableau, dans un tableau, dans...
Envoyé: 21 novembre 2002, 10h49 par Oznog
Ok, c'est un cas de "table relationnelle". Il faut déterminer les relations. Imagine que c'est une base de données. Il faut bien saisie la relation simple avec la relation multiple. Un département a de multiple relation alors qu'un article un seule relation.
1. Tu as des départements au niveau supérieur. Une simple liste de département mais dans cette liste il doit y avoir un ID pour chaque département.
2. Ensuite tu as une liste de sous-département, une simple liste de sous département mais chaque sous-département doit avoir le ID de son département (relation simple).
3. La liste des article doit avoir deux champs, un pour le ID du département et l'autre pour le ID du sous-départementé
De cette façon, tu ouvre en premier lieu l'article et tu va récupérer le département et le sous département avec leur clé (ID) respective.
Donc dans ton exemple tu part à l'envert, les objets multiples doivent être en relation avec les objets simples (article en relation avec un département) et pas le contraire.
Ensuite il reste le problème des champs de chacune des listes. Comment les récupérer. Il n'y a aucune fonctionnalité propre au base de données en Flash, nomalement adapté à ce genre de situation. Il n'y a que les tableau (array) et les chaîne de caractères.
Je n'ai jamais essayé en Flash mais ce genre de tableau est peut être possible (il l'est avec d'autres langages).
// Le deuxième est le ID du département
var article = [["titre1",1], ["titre2",2], ["titre3",1], ["titre4",3]];
var departement = ["nom1","nom2","nom3","nom4"];
Donc, le nom du département de l'article 1 est:
trace(departement[article[0][1]]);
Même chose pour le sous-département, et ajoute aussi les autres champs... ["titre",ID_Depertement,ID_Sous-Dept,Prix,"Definission"...]
Ciao
Oznog
Réponses
|