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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Loader les éléments (graphiques, son, video) séparément
Envoyé: 4 septembre 2002, 7h43 par Oznog
1. Pour charger des imagest externe il te faut Flash MX et utiliser le "loadmovie("URLdeLimage", "MovieClip");
- Tu met un movieClip vide sur la scène avec le non d'instance "monImage"
- Tu charge l'image dans le movieClip "monImage" comme ceci:
loadmovie("image.jpg", "monImage");
Note que ça fonctionne seulement avec des JPEG.
Tu ne peux pas chasrger dynamiquement des sons ou des QuickTime. Tu peux les mettre dans un .swf séparé et utiliser loadMovie pour charger les dynamiquement. Mais la solution idéale et de les charger avec un PopUp, en HTML finalement.
Tu peux aussi avoir des script extern, un fichier texte .as qui contient tes fonction ActionScript et tes variables par exemple.
Sur le premier Frame met ce code:
#include "document.as"
Le document.as doit être dans le même répertoire.
2. Tu ne peux pas avoir de librairie externe en Flash comme Director. C'est l'éditeur MX qui permet d'avoir une librairie commune et des objets commun à plusieurs Flash mais une fois le .swf fait, même si tu modifie les objets commun, le .swf ne changera pas.
Ciao
Oznog
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