Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Envoyer un fichier via Flash avec PHP ou ASP
Envoyé: 22 août 2006, 9h26 par Oznog
Désolé, je n'avais pas remarqué que c'était toi. J'aurais répondu plus rapidement. En gros développements de mon côté...
En générale c'est une composante externe au langage qui gère le « upload ». Le navigateur transmet de façon binaire (enctype="multipart/form-data"), et le fichier devra être sauvé manuellement pas le script, un « save as ».
En ASP il faut une composante comme « AspUpload » (Persits.Upload) » ou « ASPSmartUpload (SoftArtisans.FileUp) ». Le processus est passablement complexe et permet aussi une grande flexibilité. Mais ça change entièrement la façon de gérer les formulaires.
En .NET c'est tout intégré, ça passe par le « PostedFile » qu'il suffit de sauver (save)! Le .NET gère déjà à ça manière les formulaire, qui n'a rien à voir avec la façon HTML. Simple mais le .NET est une autre façon de penser.
En PHP, ça passe par le « $_FILES » (http://ca3.php.net/features.file-upload) et le save est plutôt un « move_uploaded_file ». Mais ça se fait très simplement :
<?php
move_uploaded_file ($_FILES['monFichier'] ['nomTemporaire'],"../`dossier/{$_FILES['monFichier'] ['nouveauNom']}")
?>
Faudrait savoir le langage avant.
Ciao
Oznog
Réponses
|