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Re: setVolume et setPan
Envoyé: 27 juillet 2006, 18h07 par kurt27
En fait j'allais abandonné quand j'ai vu que tu avais répondu! J'ai progressé mais ca ne fonctionne toujours pas, le createEmptyMC donctionne bien maintenant mais la gestion du volume non. J'ai compris en fait que le volume du son de la mouche devait varier selon une courbe du genre parabole y=100-ax² en prenant comme origine la position de la mouche. Mais il doit y avoir pleins d'erreurs et après des heures de recherche, je n'y arrive pas.
Je fais un nextFrame car si je lance le son direct avec un start, le son est lancé plein de fois en même temps, j'ai le même problème avec les pics que tu verra sur l'anim, quand tu te jettes dedans, ca lance et relance le son "pics" sans attendre que le premier soit fini. Donc j'ai trouvé cette technique du nextFrame... tu dois trouver ca vraiment bizarre :-) mais je ne sais pas comment faire autrement...
Pour les root, j'ai compris maintenant, effectivement je n'avais pas du tout pensé à ca car je n'ai importé jusqu'à maintenant que des swf tout simples, sans AS. Merci pour le conseil!
Voici le fla (v8, allégé en décors pour éviter les 3mo): http://f.vigneau.free.fr/Flash/SourceKurt27.fla
la mouche, c'est le rond bleu (pour le moment :-)
le code est dans le calque "Actions Layer", frame 2, la fonction mouche est en bas.
il y a aussi du code sur le hero, calque "hero", et rarement ailleurs. excepté par exemple sur la frame2 du symbole _root.devant2.mouche pour le lancement du son.
J'espère que je n'ai rien oublié, encore merci pour ton aide!
kurt27
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