Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
tester l'activité d'un son
Envoyé: 6 avril 2006, 10h57 par tonio300
Je souhaite savoir s'il existe une fonction permettant de tester si un son est en cour de lecture. En lingo c'est la fonction soundbusy(No du canal) qui remplie cette tâche mais il ne semble pas y avoir d'équivalent dans flash…
Voici mon problème:
j'ai réalisé un petit bouton flash à intégrer dans une page html qui permet de lire un son externe en récupérant le nom du fichier sur la page html.
Je dispose plusieurs de ces boutons sur une même page et je souhaite que la lecture d'un son avec un bouton A stoppe la lecture d'un autre son éventuellement en cours de lecture avec un autre bouton B
L'utilisation de la fonction stopAllSounds(); convient parfaitement pour stopper tous les sons avant d'en lire un nouveau
oui mais je souhaite également que le bouton B reprenne son état initial, en l'occurrence un changement graphique et c'est là qu' il me faudrait une fonction de test local en boucle pour savoir si un son est actif.
J'ai bricolé qq chose avec un test sur la position du son pour voir si elle se modifie mais ce n'est pas satisfaisant.
merci pour vos suggestions
Réponses
|