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Re: lancer une anim ds une autre cadre
Envoyé: 27 février 2006, 16h56 par dada
c'est tout à fait possible mais ce que tu demandes ressemble pas mal à un projet complet de fabrication d'un menu.
Il y a 1000 façons de faire, tout dépend de ton niveau sur Flash et de la version du logiciel que tu as.
Mes conseils :
1) c'est de ne pas mettre de code sur les boutons. D'ailleurs, n'utilise pas de boutons, utilise uniquement des clips. Donc, je répète : aucun code sur les clips !
2) Les clips peuvent être posés sur une seule image du scénario, et le code doit être sur cette même image du scénario (sur un autre calque pour faire propre ;-)).
3) Donne des noms d'instance (occurence) à tous tes clips.
Avec cette "architecture", voici comment on déclare un rollOver sur un clip :
------------------------------------
this.monNomDinstanceClip.onRollOver = function()
{
trace("Survol du clip : "+this);
}
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Ces 3 conseils pour que tu puisses partir sur une base de programmation propre.
Tu ne précises pas ton niveau sur Flash, mais si tu débutes alors, j'ai bien fait de te les donner ;-) (je pense).
Ensuite, il faut que tu ais une bonne vision d'ensemble des propriétés et méthodes de la classe MovieClip.
Dans l'aide de Flash(F1), il y a un listing des Classes (ou Objets) ActionScript. Cà ne s'appelle pas pareil selon les versions, regarde à "Dictionnaire Action Script" ou "Reference ActionScript2". Dedans il y a la classe MovieClip, tu devrais lire la "description" de chaque méthode et propriété de cette classe(les premières lignes de chaque page). Elle ne font que 4 ou 5 lignes en général.
Et pour finir, fais une recherche dans l'aide avec "this" et une autre avec "_parent". Car pour cibler un clip dans Flash, on utilise ces 2 mots clefs et il faut bien les comprendre, c'est une base i.n.d.i.s.p.e.n.s.a.b.l.e.
Par exemple, tu as un menu à gauche, un clip, tu veux qu'à son survol, une animation (un autre clip) placée sur la même image du scénario se lise, le code pourrait ressembler à çà :
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this.monBoutonDeMenu1.onRollOver = function()
{
this._parent.monClipDanimation.play();
}
-------------------------------------
Je suis désolé si ce message ne te convient pas :) mais je pense qu'il est préférable que je te donne de bonnes bases pour faire ton projet plutôt que de passer 1 heure ou plus à te donner une solution toute faite que, de toutes façons, je n'ai pas le temps de faire :-)
Si tu as besoin de précisions sur ce que j'ai dit, n'hésites-pas.
++
dada
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