Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Load d'un swf dans un Movie Clip... fond transparent ?
Envoyé: 9 février 2006, 5h29 par toph
autant pour moi, je pensais que tu parlais d'un fonc transparent sur une page html ...
concernant ton problème, je trouve ça bizarre car je fais régulièrement des load de swf dans dans MovieClip et je n'ai jamais eu ce souci ...
Et pi, j'ai du mal à saisir le concept de fond ... si tu charges un swf dans ton movieclip, comment est délimité ce 'fond' que tu charges en même temps? Est-ce qu'il se limite au contenu du swf? est-ce qu'il recouvre toute ton anim principale?
En fait, selon moi, la notion de fond n'existe pas en tant qu'objet défini sous flash ... donc, quand tu compiles un swf, il n'ajoute pas de fond à la liste des objets de ce swf... et donc : si pas d'objet, alors pas de dimensions (largeur, hauteur, position en x, position en y) donc j'ai du mal à imaginer comment il peut le charger, et surtout, lui donner un emplacement et des dimensions. Tu vois ce que je veux dire?
la seule explication que je vois ce serait plutôt un calque 'non affiché sous flash' (donc que tu ne vois pas à l'écran) qui serait quand même compilé lors de la création du swf, puisque flash compile tous les calques sans distinction...
Sinon, je ne vois pas ...désolé!
A plus
Toph'
Réponses
|