Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
galerie d'images PHP et affichage vignettes dans flash
Envoyé: 28 septembre 2005, 14h11 par ptig
j'essaie de réaliser une galerie d'images en PHP, et je souhaite afficher dynamiquement les miniatures dans un clip flash (pour afficher un preload, et un effet sur l'appartition de l'image).
Pour charger l'image dans le clip, je lui envoie des parametres comme ceci, dans la page PHP :
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="<? echo $width; ?>" height="<? echo $height; ?>" id="photo" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" >
<param name="movie" value="photo_small.swf?&rep=i_small&photo=<?php echo $rs_obj->Fields("obj_id"); ?>__obj&page=obj.php¶mid=<?php echo $rs_obj->Fields('obj_id'); ?>¶mktback=<?php echo urlencode($HTTP_SERVER_VARS['PHP_SELF'].'?'.@$HTTP_SERVER_VARS['QUERY_STRING']); ?>" >
<param name="loop" value="false" >
<param name="menu" value="false" >
<param name="scale" value="noscale" >
<param name="salign" value="lt" >
<param name="quality" value="high" >
<param name="bgcolor" value="#FFFFFF" >
<embed src="photo_small.swf?&rep=i_small&photo=<?php echo $rs_obj->Fields("obj_id"); ?>__obj&page=obj.php¶mid=<?php echo $rs_obj->Fields('obj_id'); ?>¶mktback=<?php echo urlencode($HTTP_SERVER_VARS['PHP_SELF'].'?'.@$HTTP_SERVER_VARS['QUERY_STRING']); ?>" loop="false" menu="false" scale="noscale" salign="lt" quality="high" bgcolor="#FFFFFF" width="<? echo $width; ?>" height="<? echo $height; ?>" name="photo" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" >
</object>
et je récupère les variables dans Flash comme ceci :
fscommand("allowscale","false");
fscommand("fullscreen","true");
var photo;
var rep;
var page;
var paramid;
var paramktback;
this.createEmptyMovieClip("logo_mc", this.getNextHighestDepth());
logo_mc.createEmptyMovieClip("container_mc",0);
logo_mc._x=0;
logo_mc._y=0;
logo_mc.container_mc.loadMovie(rep+"/"+photo);
logo_mc.container_mc._x=0;
logo_mc.container_mc._y=0;
J'ai aussi un lien sur un bouton transparent qui recouvre l'image chargée :
on(release) { getURL(page+"?id="+paramid+"&KT_back="+paramktback);
}
Tout se passe bien pour le chargement dynamique de l'image, mais le lien ne fonctionne pas chez certains utilisateurs...
Est-ce qu'il y a un problème avec définition du lien dans Flash ? dans le passage de variables ?
N'y a-t-il pas une solution plus simple de faire ça ?
merci par avance
Réponses
|