Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: è È é É - dans Netscape et l'enctype
Envoyé: 28 septembre 2005, 2h29 par Oznog
Ce code (& egrave;) est une entité HTML. Une référence au numéro ASCII qui lui réfère à son tour aux bon caractères. C'est tout à fait incompatible à Flash 7-. C'est aussi normal qu'il soit convertie en caractère dans le forum. Pour empêcher celà je devrais convertir tout les & en & amp;. J'aurais alors un problème avec les codes Javascript ou Action script qui utilise aussi l'opérateur &. Si je le transform en & amp;, les exemples de codes ne fonctionneraient plus après un copier/coller. Toute fois tu peux le faire manuellement, par exemple : è (J'ai fais & amp;egrave).
Ceci dit, revenont à ton problème.
Quant aux variables avec des accents, c'est carrément se mettre dans le trouble. À proscrire complètement. Les valeurs des variables peuvent quant à elles contenir des accents sans problème.
Toute fois, si tu veux passer des caractères étendus via une en-tête HTTP, alors là c'est autre chose (C'est le cas dans l'appel d'un flash via un navigateur). Tu dois convertir les caractères en question par la séquence hexadécimale « enctype » ou « URL-encoded ». Par exemple pour ton é c'est %E9.
Ainsi, pour passer ses paramètres efficacement essai :
menu.swf?debut=eeeee&leURL=reglements.html&leTitre=r%E8glements
Ça devrait passer tant sous Netscape qu'avec tout les autres navigateurs.
Ciao
Oznog
Réponses
|