Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
interroger une varible à différents _levels
Envoyé: 24 septembre 2005, 7h57 par bonoso
Je ne suis pas forte en variables, j'en ai utilisées via des codes remodifiés mais en plus avec les question de _level je ne sais pas par où commencer...
Voilà grossièrement mon cas :
Un site avec différents niveaux (_level) qui se controllent les uns les autres via des loadMovie.
_level0 : ma scène où les infos et animations s'affichent
_level1 : un menu (4 catégories)
_level2 : un sous menu illustré (pour chaque catégorie)
Alors. En cliquant sur mon menu (_level1),je fais apparaître un sous menu (_level2) descriptif de ce que contient la catégorie précédemment sélectionnée. Si je clique maintenant sur un élément de ce sous-menu, ma scène où s'affichent l'information (_level0) fait jouer une courte animation et load la page concernée.
Pour chaque catégorie, cette petite animation est différente. en cliquant sur un bouton "back" de là, une autre animation revient à l'écran du _level0 initial.
Si je clique sur différents points de mon sous-menu de la MÊME catégorie, l'animation ne se rejoue pas à chaque fois mais affiche simplement les pages voulues.
Mon problème :
J'ai simplement indiqué dans ma scène de base si je me situais à l'écran (du _level0) initial ou non >> résultat, si je clique sur des éléments différents du sous-menu mais en ayant changé de catégorie, mon écran où s'affiche l'info (_level0) saute directement d'une page à une autre (comme elle le fait au sein d'une même catégorie).
Le truc, c'est que moi je voudrais qu'à ce moment là -qd on clique sur un point alors qu'on ne situe pas dans cette catégorie-, l'animation de retour s'engage automatiquement pour revenir vers l'écan initial, passer à l'animation de la catégorie sélectionnée et afficher la page.
J'ai pensé mettre une info de type :
oujensuis = 0 (pour l'écran initial)
oujensuis = 1 (pour l'écran catégorie 1)
oujensuis = 2 (pour l'écran catégorie 2)
...etc...
et déjà de m'informer par un trace() dans les boutons du menu (_level1 > catégories) de l'état de l'écran où j'en suis effectivement.
Cette manip étant pensée pour dire que si :
oujensuis ? la valeur dite, alors je reviens automatiquement à l'écran "0"....
1/ déjà, mon trace() ne marche pas, j'imagine que je dois l'informer du _level à scanner...
2/ une fois que ça marchera je ne sais pas si c'est la bonne technique : il faut encore qu'une fois revenue à l'écran initial ma timeline reparte vers la catégorie et le loadMovie désiré...
J'ai essayée d'être précise, j'espère que vous y avez compris qqch et que vous pourrez me dire comment m'y prendre...
bon courage dans vos projets,
;)
Réponses
|