Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Utilisation bouton externe pour un menu déroulant
Envoyé: 3 avril 2005, 4h25 par estacado
Je début sur flash, et je m'y perds assez facilement avec sa gestion des objets... (vision d'ensemble je veux dire)
Enfin bref, je désire faire un menu déroulant dont la mise à jour se fait depuis deux fichier l'un xml contenant l'arborescence du menu déroulant. (cette partie fonctionne trés bien) Par contre j'utilise un fichier du type Bouton.swf qui contient un bouton type que dont je vais modifier le texte qui prendra la valeur adéquate selon le fichier xml.
En fait, la partie initialisation avec le fichier xml provient d'un tuto avec le magasine .NET que j'ai modifier pour qu'il convient à mes besoins. Mais là je bloque.
Dans le fichier original j'ai un Bt_Bouton qui contient le bouton à la sauce du tuto.
Donc j'écrase ce bouton en faisant un loadMovie sur le Bt_Bouton qui contien le bouton à la sauce du tuto!
Seulement en faisant le débugage, en mode pas à pas, j'ai constaté qu'apparement, il modifier l'ancien bouton, et qu'en suite, mon chargement ecrasait ce qui venait d'etre crée :/
Bref voici le code en question :
_root.loadMovie("Bouton.swf",_root.Bt_Base);
_root.createEmptyMovieClip("MenuGlobal",500);
for (var i = 0; i<LeMenuArray.length; i++) {
_root.MenuGlobal.attachMovie(RefBouton,"menu" + i, 510 + i);
_root.MenuGlobal["menu" + i].titre = LeMenuArray[i]["menu"];
_root.MenuGlobal["menu" + i].lien = LeMenuArray[i]["lien"];
_root.MenuGlobal["menu" + i]._x = 20 + (i * _root.MenuGlobal["menu" + i]._width);
_root.MenuGlobal["menu" + i]._y = 10;
_root.MenuGlobal["menu" + i].lequel = i;
_root.MenuGlobal["menu" + i].bt.onRollOver = function(){
trace(this._parent.titre);
AfficheSousMenu(this._parent.lequel);
}
if(LeMenuArray[i]["lien"] != null) {
_root.MenuGlobal["menu" + i].bt.onPress = function() {
AfficheImage(this._parent.lien);
}
}
}
Réponses
|