Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Impossible de faire un GotoAndPlay sur un attachMovie ???
Envoyé: 24 juin 2004, 16h10 par mrprout
Je voulais savoir s'il était possible, en cliquant sur un bouton de faire un gotoAndPlay() sur un clip chargé avec "attachMovie()" ?
Parce que j'ai essayé mais je n'y arrive pas, ça me prends la tête !!!!
Voici mon animation :
J'ai 3 MovieClip dans la bibliothèque :
-Espace (nom d'occurence : espace)
-Planete (nom de liaison : anim_globe_intro_biblio)
-Boutons (nom d'occurence : boutons)
L'animation se passe comme ceci :
> L'espace apparait en premier en plein ecran. Lorsque l'espace est chargé, cela crée un attachMovie du clip "planete".
> Le clip "planete" arrive donc ensuite sur la scene en faisant la moitié d'une rotation (le reste de la rotation est bloquée par l'image 15 du clip par l'action "stop()").
> Lorsque la planete s'arrête de tourner, le clip "boutons" apparait (sans utiliser ActionScript). Ce clip contient 3 boutons. Mais on va en rester au premier bouton car c'est celui-ci que je n'arrive pas à faire fonctionner...
Je veux que lorsqu'on clique sur le 1er bouton, cela provoque le reste de la rotation du clip "planete", en gros je demande à Flash de lire le clip "planete" à partir de l'image 16, pour avoir la suite de la rotation. Mais quand je clique, rien y fait ! Voici mes scripts :
-=Script contenu sur le clip "espace" pour faire un attachMovie de la planete : =-
===================================
onClipEvent(load){
attachMovie("anim_globe_intro_biblio","anim_globe_intro",0)
anim_globe_intro._x=-50
anim_globe_intro._y=480
}
Le nom de liaison du clip "planete" est bien "anim_globe_intro_biblio" et si j'ai bien compris, l'occurence du clip "planete" apparue sur la scène est ""anim_globe_intro". Si ce n'est pas ça, vous me le dites !
L'occurence de "planete" est correctement chargée et les boutons arrivent ensuite. Je rappelle que c'est le clip "boutons" qui contient lui-même les 3 boutons de mon animation. (boutons.bouton1).
Voici le script affecté au bouton 1 :
on (release) {
_root.espace.anim_globe_intro.play(16);
}
Mais rien ne fonctionne, la planete reste immobile :-(
Pouvez-vous me dire d'où ça cloche ? J'espère que vous aurez compris mon problème malgré tous les détails donnés.
Merci !
Mr Prout !
Réponses
|