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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Des Calques et des niveaux... mais c'est koi l'intérêt?
Envoyé: 5 mai 2004, 8h04 par dada
à ma connaissance, tu ne peux pas utiliser les _level autres que 0 si tu n'es pas passé par load(...)Num avant.
Je pense que le plus important à ce sujet dans flash, c'est la "profondeur", que j'appelle aussi niveau (par déformation) bien que çà ne soit pas la même chose que les _levelx(que je n'utilise pas).
ex : this.createEmptyMovieClip('nom', profondeur);
Les calques du scénario sont tous sur une profondeur différente à la différence qu'elle est négative.
J'ai fait l'expérience de placer 2 clips sur 2 claques différents et j'ai écrit :
trace (clip1.getDepth());
trace (clip2.getDepth());
Cà m'a renvoyé :
-16383
-16381
Tu peux placer dynamiquement un champ de texte sur une de ces profondeurs. Mais je n'utilise pas les profondeurs négatives car j'ai vu par ci par là dans les forums que çà pouvait être génant pour certaines manips (bien que je ne l'ai jamais pas vérifié par moi-même, donc à voir...).
En résumé, je me demande bien s'il est encore nécessaire d'avoir des niveaux(_levelx) dans FLash. Tout peut se faire en utilisant les profondeurs, qui fonctionnent elles-même comme des calques.
++
dada
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