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Forum « Flash et Shockwave » (archives)
petite question supplémentaire ...
Envoyé: 11 avril 2004, 3h01 par toph
moi, j'aurai une petite précision à demander (histoire d'être sûr!)...
quand on fait un preloader, que charge exactement le player?
je croyais que le code ActionScript n'était pas pris en compte lors des préchargement... c'est-à-dire, qu'il chargeait uniquement les objets déjà physiquement sur la scene (ou sur l'image) mais sans exécuter le code qui pourrait y être attaché...
Dans le cas ce fameux movie, si on veut faire un truc vraiment propre, faudrait-il faire quelque chose comme :
monClip.loadMovie("mon_url");
maBarre.onEnterFrame = function(){
ratio = _parent.monClip.getBytesLoaded() / _parent.monClip.getBytesTotal();
this._xscale = ratio;
if (ratio>100){
delete this.onEnterFrame;
_parent.gotoAndPlay("mon_début");
}
?
où doit-on préférer les _framesLoaded et _totalFrame au lieu des getBytesXxx()?
Personnellement, ça me parait bizarre qu'on puisse avoir accès aux frames (au nombres de frame, total ou chargé) d'un swf, pendant son propre téléchargement... Y a un truc qui m'échappe...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement pratique de ces methodes de préchargement, ce serait bien sympa... et utile pour pas mal de monde, je pense...
D'avance merci,
A plus
Toph'
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