Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Je réponds à tout le monde ici!! ...
Envoyé: 16 février 2004, 0h06 par toph
Dans l'ordre, j'ai réussi à me dépatouiller avec la première méthode du gradient (me demandez pas d'expliquer, j'ai mis des valeurs au pif pendant une heure, j'ai essayé de voir comment le dégradé réagissait, mais j'ai toujours pas compris comment ça marche...) Maintenant, en cours d'Electromagnétisme, y a très longtemps, au moins 3 ans, j'ai entendu parlé de gradient comme étant effecivement une matrice et plus précisément un opérateur de transformation de vecteur... je vais faire quelque recherche dans ce domaine là et je vous tiens au courant...
Sinon, concernant le dégradé radial, je ne pense pas qu'il soit géré par la matrice, mais par le beginFill... au lieu de rentrer "linear", on rentre "radial", cf Aide de Flash (j'ai pas vérifié)... la matrice à mon sens ne gère uniquement que le dégradé et non sa forme (cercle, carré, rectangle, elypse...) ou son type (radial, linéaire, miroir ...)
Voili, voilà ... merci en tout cas de vous êtes pris la tête sur ce pb qui m'a bien monopolisé... et surtout merci pour les éléments de réponses donnés!
A plus
Toph'
Réponses
|