Forum de discussion
Forum « Programmation ASP » (archives)
Re: counter pour les messages d'un forum
Envoyé: 1er octobre 2003, 11h57 par Oznog
Ok, je vois.
À moins de faire une table à part, tu ne peux rien faire d'autre.
Mais sache que bien que l'usager devra attendre aucune erreur ne sera généré à la suite d'une opération de ce genre.
Quand tu bloque, tu bloque pour quelques milisecondes et le suivant attend à la queu que le record se libère. C'est justement le "lock" qui empèche l'erreur car effectivement s'il n'y avait de "lock" il y aurait erreur.
C'est tellement court comme transaction qu'il y a bien des chances que tu augmente même la vitesse de cette transaction même avec le "count" en optimisant ton code.
Je veux dire qu'un code perd bien sûr quelques nanosecondes mais tu pourrais aussi bien en gagner en pessant quelques temps à optimiser un code ADO. Il y a des dizaines de trucs d'optimisation à faire du getRow bien sûr au "store procedure" (qui ne'on pas besoin d'être validé) en passant par la simple fermeture des objets après utilisation et non pas au bas de la page HTML, ce qui implique d'attendre que TOUT soit généré.
En d'autres mots, il n'y a aucun problème à barrer ton record et faire cette mise à jour. Mais dans tous les cas, il y a toujours à faire pour optimiser un code.
La seule limitation que je vois est avec ACCESS, si tu as boucoup de visiteur. ACCESS autorise 2000 connexions simultanées. Ce qui est bien d'avantage avec des bases professionnelle comme SQL Server (32,000 connexions simultanées).
Ciao
Oznog
Réponses
|