Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: setVolume et setPan
Envoyé: 1er août 2006, 12h54 par kurt27
Merci pour tes encouragements et tes conseils, çà fait plaisir et je pense que çà a dû m'aider puisque j'ai résolu mon problème de mouche!! En fait c'est mon équation du volume 100-... qui était fausse, elle était toujours égale à 0 (c'est pour çà que tu n'entendais pas la mouche), je me suis donc basé sur la position de la mouche par rapport aux _x et _y d'origine en faisant varier le volume selon deux droites qui se croisent au centre de l'animation et non plus une parabole, cela me permet également de gérer le pan facilement en fonction du volume.
if (posit_mouche>=0 && posit_mouche<500) {
volume_mouche=0.2*posit_mouche;
_root.sound1.setPan(volume_mouche-100);
}
if (posit_mouche>=500 && posit_mouche<=1000) {
volume_mouche=(-0.2*posit_mouche)+200;
_root.sound1.setPan(volume_mouche+100);
}
Je pense que je vais effectivement utiliser une variable pour savoir si le son doit être relancé, je pense savoir comment faire marcher tout çà maintenant.
Pour les classes, je ne m'en sens pas le courage pour le moment mais c'est sûr que pour des jeux plus gros que ce que je compte faire, çà semble être très utile voir indispensable.
Encore merci!
++ kurt27
Réponses
|