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Re: setVolume et setPan
Envoyé: 21 juillet 2006, 10h25 par kurt27
Voila, j'essaye de faire un petit jeu de plateformes 2D, le hero se ballade horizontalement et j'aimerais que lorsqu'il passe devant une mouche, le volume et le pan du son de la mouche varie en fonction de l'éloignement du perso (de la mouche en fait puisque le perso est toujours au centre, c'est le décor qui bouge). La mouche se trouve dans le clip "mouche" qui se trouve dans le clip "devant2", elle est donc tout le temps fixe dans le clip devant2, c'est devant2 qui bouge. Le son doit ëtre à 100 quand la mouche est à hauteur du perso , le pan doit passer à droite quand le perso va à gauche, et inversement, le volume lui doit diminuer jusqu'à 0 plus le perso s'éloigne soit par la gauche soit par la droite.
Voici le code :
function Mouche() {
_root.createEmptyMovieClip("zik", 0);
_root.sound1 = new Sound(_root.zik);
_root.sound1.attachSound("mouche");
_root.devant2.mouche.nextFrame(); // le son est lançé dans la frame2 du clip mouche
pancenter=_root.devant2.mouche._x-_root.devant2._x;
_root.sound1.setPan((_x-pancenter)*2);
_root.sound1.setVolume(100+(_x-pancenter));
}
je n'utilise que des _root car mon code est principalement sur la timeline principale et je ne sais pas si c'est possible de faire autrement, j'ai tellement de lacunes...
j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
++ kurt27
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