Trucsweb.com

Trucsweb.com

WAP

Programmer en HDML

RDFFav

Syntaxe de base - Avec Display et Action

Comme en HTML, chaque jeu commence par HDML et fini par /HDML. Il faut spécifier la version du langage. Il faut actuellement indiquer HDML VERSION=3.0. L’énoncer le plus largement utilisé en HDML est la balise DISPLAY, qui contient une carte à afficher. Une carte peut contenir seulement du texte ou du texte et une action.téléphone cellulaire wap hdml cartes jeux handheld cards deck .hdml display action hdml display action softkeys touche accept task dest go anchor ancreSyntaxe de base - Avec Display et Action

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Téléphone mobile, portable, cellulaire

Comme en HTML, chaque jeu commence par <HDML> et fini par </HDML>. Il faut spécifier la version du langage. Il faut actuellement indiquer <HDML VERSION=3.0>.

L’énoncer le plus largement utilisé en HDML est la balise

<HDML VERSION=3.0>
<DISPLAY NAME=jan>
  <ACTION TYPE=ACCEPT LABEL=Fev TASK=GO DEST=#fev>
    <br />Pluie de janvier
    <br />1998: 19
    <br />1997: 15
</DISPLAY>
<DISPLAY NAME=fev>
  <ACTION TYPE=ACCEPT LABEL=Mar TASK=GO DEST=#mar>
    <br />Pluie de février
    <br />1998: 14
    <br />1997: 10
</DISPLAY>
<DISPLAY NAME=mar>
    <br />Pluie de mars
    <br />1998: 18
    <br />1997: 19
</DISPLAY>
</HDML>

Alors les attributs de la balise <DISPLAY> offrent un URL relatif qui sera utilisé par la balise <ACTION> pour trouver la prochaine carte. La balise <ACTION>, que l’on voit ici, permet à la touche accept d’aller à un URL spécifique lorsqu’elle sera appuyée. L’attribut TYPE spécifie quelle touche utiliser; L’attribut LABEL spécifie le nom de la touche, normalement affichée au bas de l’écran comme incitateur. L’attribut TASK spécifie à la touche quoi faire (GO est l’assignation la plus fréquemment utilisée); et L’attribut DEST spécifie où aller (ce peut être un URL conventionnel, relatif ou absolu). La syntaxe pour référer à une carte est exactement comme l’utilisation des ancres (named anchors) en HTML. Si un jeu est chargé avec aucune carte de spécifiée, le navigateur affichera automatiquement la première carte du jeu.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

Ajouter un commentaire
Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * L'astérisque indique les champs obligatoires.
Votre évaluation du tutoriel

       Visites : 2853 - Pages vues : 29381
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@