Dès que vous êtes sûr que votre WML est bien codé il ne reste que quelques détails pour utiliser le ASP avec le WML. Premièrement, modifier l’extension de la page .wml pour .asp comme pour une page ASP puis ajouter au tout début de votre page.téléphone, portable, mobile, cellulaire, asp, wml, wap, type mime, text/vnd,.wap,.wml, response,.contenttype, wml, .asp
Dès que vous êtes sûr que votre WML est bien codé il ne reste que quelques détails pour utiliser le ASP avec le WML. Premièrement, modifier l’extension de la page .wml pour .asp comme pour une page ASP puis ajouter au tout début de votre page :
<% Response.ContentType = ""text/vnd.wap.wml"" %>
Ceci afin de spécifier le type MIME au fichier ASP. Vous pourrez alors utiliser conjointement les balises WML et le script ASP. Contrairement au HTML, la seule restriction à l’utilisation du ASP dans le WML est que tout texte retourné par la ASP doit impérativement être placé entre les balises <p> et </p> avant d’être affiché. Soyez vigilant quant à l’utilisation des objets COM car plusieurs retournent automatiquement du code HTML.
NOTE : Depuis les choses ont vite évolué, le web se transmet allégrement via cellulaire et autres portables. Le WML n’est plus utilisé au profit du XHTML plus portable. Le navigateur se retrouve en quelque sorte sur votre téléphone tuant dans l’oeuf le WML avant même qu’il soit répendu. Pour les nostalgiques, j’ai développé en 2004 un petit service WAP toujours en fonction http://www.bas-saint-laurent.org/wap/index.wml, si vous aimer perdre votre temps. (Note de l’auteur 10 janvier 2010)
Django (Oznog) Blais Dernière mise à jour :
Commentaires
Visites : 3163 - Pages vues : 11854
En ligne depuis 27 ans (1997-2024)
Le plus vieux site francophone pour freelances!
Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas ;-)