- · Niveau : DÉBUTANT
- · Compatibilité : Tous les navigateurs
Je ne vais pas entrer dans les détails puisque les moteurs de recherche sont innombrables et ont tous leurs propres façons d’indexer les sites Web. C’est très mystérieux tout ça et beaucoup d’argent dépend de ce marché très lucratif. Malgré tout ce qu’on peut dire sur le sujet, les moteurs de recherche nous cache bien des choses.
Il y a tout de même quelques standards pour bien indexer votre site sur les moteurs de recherche. Mais n’oubliez jamais que bien qu’une page html puisse contenir plusieurs informations destinées aux moteurs de recherche, ceux-ci peuvent prendre jusqu’à 6 mois avant d’indexer votre site et de plus des récentes statistiques ont prouvé que les plus gros moteurs de recherche n’indexent qu’à peine 18% du Web au maximum.
Les directives que l’on peut donner à un moteur de recherche, contrairement au html conventionnel, sont très fragiles. Il faut absolument respecter les règles car les conséquences sont pires que de ne rien faire du tout. Un simple espace de trop entre la balise META-DESCRIPTION et sa valeur peut forcer le moteur de recherche à abandonner l’indexation de votre site. Si vous utilisez quelques directives que se soit pour les moteurs de recherche, assurez-vous qu’elles sont bien conformes. D’ailleurs pour vous aider, je donnerais plusieurs adresses URL qui offrent des services gratuits pour vérifier ses directives.
N’oubliez pas non plus qu’il faut constamment, à intervalle de 3 mois ou même un mois, refaire l’inscription de votre site sur les moteurs de recherche.
En cas d’utilisation de FRAMES, il est très conseillé d’au moins dupliquer les pages importantes dans une partie NOFRAMES. Certains moteurs de recherche ne prennent pas en compte les pages avec cadre (frames).