- · Niveau : DÉBUTANT
- · Compatibilité : Tous les navigateurs
Le QuickTime Virtual Reality. C’est une combinaison de plusieurs photographies de la même scène selon différents angles. Cette technique permet de voir scène panoramique sur 360 degrés. À l’aide de la souris, le visiteur peut voir la scène de différent angle vers la gauche, la droite ou vers le haut et le bas.
Je n’ai pas d’exemple, ce n’est pas donnée de produire ce genre d’image mais voilà tout de même les paramètres spécifiques et exclusifs au QuickTimeVR.
CORRECTION="None" | "Full" (Full par défaut )
Présente un panorama VR sans correction selon la grandeur de l’espace « warping » (plus rapide), ou fait une correction complète horizontale et verticale selon l’espace. « warping. »
Note: La valeur « Partial » du paramètre CORRECTION n’est plus supportée. Elle a été remplacée par « Full » avec QuickTime 4 et plus.
FOV=" Angle "
Spécifie le champ d’action de la vue en degré et spécialement pour le « Zoom » pour un panorama VR. L’étendue valide pour « Angle » dépend du film.
HOTSPOT n =" Url " TARGET n =" NomDuFrame "
Lien URL d’une zone du panorama VR Le paramètre TARGET est optionnel. Voir lu tutoriel « Lien hypertexte »
TILT=" Angle "
Spécifie l’angle d’inclinaison initiale en degré pour un panorama VR L’étendue valide pour « Angle » dépend du film mais est typiquement entre -42.5 à +42.5.
NODE=" n "
Spécifie le nœud initial pour un panorama VR. Le nœud est l’endroit où se colle l’image pour faire les 360 degrés.
PAN=" Angle "
Spécifie l’angle « pan » initial en degré pour un panorama VR. L’étendue valide pour « Angle » dépend du film, et est pour un « full panorama » entre 0-360.