- · Niveau : DÉBUTANT
- · Compatibilité : Tous les navigateurs
Le module externe (plug-in) de quickTime offre quelques options pour contrôler une sauvegarde par le visiteur. KIOSKMODE et DONTFLATTENWHENSAVING. Vous pouvez protéger vos films en configurant KIOSKMODE à TRUE. Le module désactivera la sauvegarde source « Save as Source » et « Save as QuickTime Movie commands » et désactivera aussi le glissé de la sourie « drag-and-drop » sur le bureau si prisé par les « Macinfans ».
Ce n’est pas une protection à toute épreuve, mais elle peut décourager les opportunistes et arrêter les gens honnêtes. Pour une meilleure protection, utilisez le module « Helper ».
KIOSKMODE="True" | "False"
<EMBED SRC="NePasCopierMon.mov"
HEIGHT="176"
WIDTH="120"
KIOSKMODE="True">
Le paramètre DONTFLATTENWHENSAVING est un peu plus compliqué parce que vous devez saisir le « movie flattening ». Lorsqu’un film QuickTime est créé, il peut être en un seul morceau « self-contained » ou en plusieurs morceaux. Par exemple, si un film utilise cent fois une séquence audio, la séquence peut être externe au film car la séquence audio de 60 Kbytee pèsera dans un « self-contained » plus de 12 megabytes. La référence ou les références peuvent être nombreuses lors de la création d’un film QuickTime. En utilisant la sauvegarde « Save As QuickTime Movie command », le QuickTime sera « flattening » ce qui veux dire que le visiteur pourra voir le film et même travailler dessus une fois sauvegardé. Pour prévenir le « flattening » lors d’une sauvegarde vous pouvez utiliser le paramètre DONTFLATTENWHENSAVING.
<EMBED SRC=" NePasCopierMon.mov "
HEIGHT="176"
WIDTH="120"
DONTFLATTENWHENSAVING>
Si votre film n’est pas « self-contained », vous devez utiliser le paramètre DONTFLATTENWHENSAVING. Avec ce paramètre le visiteur ne pourra sauvegarder ou copier les données externes utilisés par le film. Le film ne pourra pas jouer sans les fichiers externes. De plus si vous autorisez la sauvegarde du film, les fichiers externes seront sauvegardés mais le DONTFLATTENWHENSAVING permettra aux films utilisant plusieurs fichiers externes de rester externe, ce qui ne grossira pas le film pour rien.