- · Niveau : DÉBUTANT
- · Compatibilité : Tous les navigateurs
Vous pouvez indiquer au module externe QuickTime de jouer une série de films l’un après l’autre. Quand le film courant fini, le film suivant de la liste sera joué. Cette technique peut être particulièrement utile pour présenter un long film en plusieurs films.
QTNEXT n ="< NomDuFichier > T< Target >" ou "GOTO n "
<EMBED SRC="premier.mov" HEIGHT="176" WIDTH="120" QTNEXT1="<deuxieme.mov> T<myself>" QTNEXT2="<troisieme.mov> T<myself>">
Vous devez ajouter un chiffre entre 1 et 255 à QTNEXT . Ils seront activés en ordre numérique. Notez que vous devez mettre le nom du fichier entre les symboles < et > comme pour le TARGET et les deux doivent être entre guillemets. "<fichier> T<TARGET>". Pour le nom de fichier vous pouvez utiliser un URL complet ou relatif. Le TARGET est optionnel, si il n’est pas indiqué, le prochain film remplacera la fenêtre courante du navigateur ou du cadre et le prochain film du QTNEXT sera perdu. Pour faire jouer les autres films à la place du premier vous devez utiliser T<myself>.
Paramètre TARGET
« myself » = Remplacer le film actuel.
« quicktimeplayer » = Ouvrir dans un lecteur QuickTime externe au navigateur.
« browser » = Dans la fenêtre du navigateur par défaut.
« NomDeFenetre » Si la fenêtre n’existe pas le film sera présenté dans une nouvelle fenêtre portant le nom indiqué (_blank).
IMPORTANT
Utiliser toujours des caractères en minuscules.
L’ordre du QTNEXT est numérique c’est donc dire que QTNEXT1, QTNEXT5, QTNEXT10 fonctionneront mais il est conseillé d’utiliser 1,2,3. L’index 0 est réservé au premier film indiqué par le paramètre SRC ou QTSRC (si utilisé).
Pourquoi avoir un index? Parce que vous pouvez utiliser <GOTO n> afin d’obtenir un ordre spécifique. Normalement utilisé en LOOP ou boucle.
<EMBED SRC="premier.mov" HEIGHT="176" WIDTH="120"
QTNEXT1="<deuxieme.mov> T<myself>"
QTNEXT2="<troisieme.mov> T<myself>"
QTNEXT3="<GOTO0>">
L’exemple joue le premier film, le deuxième puis le troisième et enfin recommence la série (index0) le tout dans une boucle infinie. Vous pouvez modifier l’ordre pour que la boucle exclue une introduction par exemple.,
<EMBED SRC="Intro.mov" HEIGHT="176" WIDTH="120"
QTNEXT1="<premier.mov>T<myself>"
QTNEXT2="<deuxieme.mov> T<myself>"
QTNEXT3="<GOTO1>">
Note : il y a un « bogue » avec QuickTime 4.1, le GOTO0 jour le plus récent film au lieu de l’index indiqué. Répéter le premier film juste avant le GOTO et utiliser GOTO1 pour parer à ce petit problème.
<EMBED SRC="premier.mov" HEIGHT="176" WIDTH="120"
QTNEXT1="<deuxieme.mov> T<myself>"
QTNEXT2="<troisieme.mov> T<myself>"
QTNEXT3="<premier.mov> T<myself>"
QTNEXT3="<GOTO1>">
La séquence sera bien faite avec ou sans le « bogue »