- · Niveau : DÉBUTANT
- · Compatibilité : Tous les navigateurs
Un film QuickTime peut surcharger énormément un serveur. Un visiteur avec une connexion T1 qui charge le film est exactement comme si 20 visiteurs avec une connexion modem de 56K le charge simultanément. Parce qu’une ligne T1 charge le film avec une bande passante de 1.5 megabits par seconde, la même chose que 24 modems 56K.
Par exemple, si un film à un taux de transfert (data rate) de moins de 56,000 bits par seconde, vous voulez limiter le chargement à 56K. Les visiteurs pourront voir le film pendant son chargement mais quelqu’un utilisant une connexion rapide ne pourra pas utiliser toutes les ressources du serveur.
Pour limiter le taux de transfert vous devez utiliser le « choke speed » avec le paramètre QTSRCCHOKESPEED (disponible seulement en utilisant le QTSRC).
QTSRCCHOKESPEED=" Vitesse maximum " (en bits par seconde)
<EMBED SRC=" imageqt.qtif " TYPE="image/x-quicktime" HEIGHT="16" WIDTH="180" QTSRC="musique.mp3" QTSRCCHOKESPEED="130000">
Utiliser une vitesse légèrement supérieure au taux de transfert du film. Par exemple, pour un MP3 à 128Kbit/sec, configurer le « choke speed » à 130000 pour que vos visiteurs avec une connexion moyennent puissent l’écouter en temps réel , mais que ceux avec une connexion rapide n’utilisent pas toutes la bande passante de votre site. Vous pouvez aussi configurer QTSRCCHOKESPEED="movierate" et QuickTime fera tout en son possible pour optimiser la présentation selon la bande passante.