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L’importation d’images dans Flash

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L’importation d’images dans Flash - Le vectoriel avant tout.

Faire une animation en Flash 3 requiert plusieurs techniques. L’une d’entre elles consiste à intégrer des images dans notre Flash. Vous pouvez passer des heures à travailler vos images avec Photoshop et les importer en format JPEG ou en utilisant vos format PSD dans Firework.grayscale break apart animation flash techniques intégration import importation bitmap trace conversion convertir vecteurs images photoshop jpeg gif .ai .bmp .swf .psd firework vectorielles logiciels vectorielles illustrator adobe freehand macromediaL’importation d’images dans Flash - Le vectoriel avant tout.

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs
  • · Voir l’exemple

Faire une animation en Flash 3 requiert plusieurs techniques. L’une d’entre elles consiste à intégrer des images dans notre Flash. Vous pouvez passer des heures à travailler vos images avec Photoshop et les importer en format JPEG ou en utilisant vos format PSD dans Firework. Malheureusement les résultats sont souvent très lamentables, et dans ce cas, un Flash à 100% de la surface active du Navigateur peut déformer considérablement votre image. Comment faire pour que le visiteur, indépendamment de la grandeur de son écran ou de sa résolution d’écran puisse voir votre Flash en plein écran?

Eh bien, la solution est de travailler avec des images vectorielles. Non seulement les images vectorielles sont extensibles mais elles sont très légères. Il existe deux logiciels qui produisent des images vectorielles. Illustrator fait par Adobe et Freehand fait par Macromedia. De plus vous pouvez à l’aide d’un logiciel comme Adobe Streamline convertir vos images en vecteurs. Cependant, ce ne sont pas toutes les images que l’on peut convertir facilement, la technique est surtout utile avec les logos.

Une fois vos images créées à l’aide de ces logiciels, il ne reste qu’à les transférer dans votre Flash. Il faut savoir que les objets d’une image vont être indépendants une fois dans Flash. Exemple : le nez d’une face peut-être indépendant de la face… L’expérience vous fera découvrir une myriade de trucs… De plus, si vous sauvegardez vos images avec le même nom suivi d’un numéro qui augmente, comme image1.ai, image2.ai, image3.ai, Flash interprétera ces images comme une animation et les importera comme tel.

Ces images seront complètement intégrées au Flash et donneront un rendu très professionnel quoi qu’un peu lourd. Petit truc, vous pouvez, dans Illustrator et Freehand par exemple, faire du copier/coller de vos objets directement dans Flash.

Trucs en vrac :

- Découper vos images le plus près possible (Crop)
- Prévoyez de faire vos images en fonction de sa grandeur maximale.
- Créer un maximum d’image directement dans Flash (dur mais faisable).
- Transférer vos images Photoshop dans Firework puis copier/coller les layer directement dans Flash.
- Retoucher vos images dans Flash en faisant un " Break Apart " puis redécouper l’image en utilisant les outils de Flash.
- Utiliser Freehand et peut-être Firework.
- Convertir vos images en vecteur dans Flash en utilisant " Trace Bitmap ", technique comparable à Streamline.
- Utiliser le format d’images bitmap.
- Faire ou convertir des images en " grayscale " a importer dans Flash. Ensuite créer un filtre de couleur au dessus de l’image. Cela permet d’obtenir une image colorée monochrome.
- Importer des images pour en faire des modèle " template " à retracer dans Flash.

Django (Oznog) Blais
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