- · Niveau : DÉBUTANT
- · Compatibilité : Tous les navigateurs
Premièrement ne jamais centrer la Table du niveau supérieur. (qui contient toute les table de votre page). Deuxièmement ne pas non plus donner une dimension en pourcentage de cette même table du niveau supérieur. Le problème vient quand la résolution de l’écran change (parfois de 600p à 1800p) Vos images absolues reste au même endroit mais tout le reste de la page ce déplace.
Pour une seul image et avec beaucoup de travail c’est possible, j’ai déjà réussi l’exploit mais ce n’est jamais parfait.
Troisièmement, organisez vos images dynamiques dans des tables de façon à ce que les navigateurs non compatibles, en l’occurence Internet Explorer 3.0 et moin et Netscape 3.0 et moin (en moyenne), puissent bénéficier d’une pagination. Sinon toute les images seront une après les autres justifier à gauche et sur une ligne différente. On voit pratiquement toujour cette négligence sur des sites grand public qui devrai voir à ça. L’aventage est qu’il est possible d’utiliser la même page gagnant ainsi de l’espace mémoire et physique. La technique utilisé par les pros étant de générer deux pages distincte et de rediriger le visiteur selon son navigateur à le désaventage d’avoir deux pages justement.
De plus, avec l’attribut VISIBLE, il est possible d’avoir des images affichées seulement pour les navigateurs incompatibles en rendant invisible l’image en question sur les navigateur compatible avec le DHTML.
Finalement, deux images absolues sur une même ligne dans une table ou non seront toujour sur deux lignes. Alors ajoutez des cellules.