Forum de discussion
Forum « Programmation Javascript » (archives)
Re: onload et le bouton back
Envoyé: 12 novembre 2005, 16h37 par Oznog
Tu dois vérifier le « référent » (le url de la page en provenance) mais pas en Javascript, il est déjà trop tard si je comprend bien. Tu utilise du Java côté serveur. Or donc c'est lui qui dois s'assurer d'utiliser la bonne valeur.
Mais ça implique aussi de gérer les valeurs entrées dans la première page. Dès que tu passe à la deuxième, tu dois les stocker et si pas hasard tu revient sur la première page, et bien récupérer les valeurs et les affichés avec ton Java.
C'est sûr que si tu ne gère pas manuellement le processus tu devras te fier au cache du navigateur. Et ça c'est risqué. Mais poissible si tu indique au navigateur d'utiliser le cache et de ne par redemander la page au serveur, les nouvelles valeurs saisie devraient être là, mais peut pas toujours ;-).
Moi pour régler ce problème je cré une table temporaire à chaque première page avec un ID que je passe de page en page. Le visiteur peux donc se promener entre les pages sans problème et une fois terminé, validé et confirmé, tu fais le vératable ajout.
Ciao
Oznog
Réponses
|