Forum de discussion
Forum « Programmation Javascript » (archives)
Re: comment additionner les champs de formulaire issues de differentes pages html ???
Envoyé: 27 janvier 2005, 10h19 par Oznog
Côté client tu n'as que trois solutions.
1. L'usage de fichier témoin (cookies) mais comme son nom l'indique on ne parle pas ici d,une grande quantité d'information sans parler du risque fréquant qu'ils ne soit pas activés.
2. Le passage des données via l'en-tête http. Ce qui implique la réception temporaire de ces données dasn des champs cachés. Possible mais plus complexe en Javascript.
3. Ou tu as l'usage d'un jeu de cadres (frameset) comme ton exemple. Qui demande à avoir un formulaire complet (toutes les pages) en caché (seeulement des champ hidden ou caché en DHTML) dasn le jeu de cadres.
Donc, si tu n'as pas la chanche d'avoir un langage serveur sous la main ?
a. Tu dois ajouter dans une des pages fixe, un cadre vide (width="0") ou même le jeu de cadres lui même, un formulaire dans lequel tu ajoute 100% des champs (de toutes les pages du formulaire) de façon caché.
<form...
<input type="hidden" name="monNomMemeQueLeFormulaireVisible"...
b. À chaque fois que tu soumet un formulaire tu dois ajuster le formulaire caché. C'est à dire. parent.nomDuCadre.monformCache.monchampCache1.value = monFom.monchamp1.value.
c. Et tu peux à chaque fois que tu affiche un formulaire le peupler avec les valeur du formulaire caché. Dans le cas où le visiteur revient sur lui-même. Même chose : monFom.monchamp1.value = parent.nomDuCadre.monformCache.monchampCache1.value.
d. Et enfin, le plus important, quand tu soumet vraiment le formulaire (dernière page j'imagine) tu t'assure d'envoyer le formulaire caché et pas celui de la page courrante. Ça implique d'anuler l'envoie et d'appeler une autre fonction. onsubmit="return twMaFonction()"
function twMaFonction() {
parent.monformCache.submit();
return false;
}
CÔTÉ SERVEUR
Côté serveur tu as beaucoup plus de solution et toujours très solide qui ne demande aucune autorisation spéciale du client.
Ciao
Oznog
Réponses
|