Forum de discussion
Forum « Programmation Javascript » (archives)
Re: comparaison de deux champ date
Envoyé: 11 janvier 2005, 16h20 par bendev
Du fait qu'il n'ait pas de typage en javascript, c'est la façon dont tu intialise la variable la première fois qui va définir son type ! je sais, ça fait plutôt drole pour beaucoup d'entre nous, mais ça marche vraiment comme ça :
si la première fois tu fais var maVar=0; alors le type sera numérique, si tu fais var maVar="coucou"; alors ce sera du char.
Puisque tes champs viennent d'un formulaire, d'après ce que je comprends je te conseille vivement de tout faire en caractère, ne passe même pas par la classe Date() (et non date, fais gaffe à la casse avec js, sinon tu vas t'arracher les cheveux !) car tu devras les manipuler au format interne et donc être sûr de la numéricité du jour, du mois et de l'année - remarque il faut le faire à un moment ou à un autre ...
Sinon tu peux faire:
var date1 = new Date(aa1, mm1, jj1);
var date2 = new Date(aa2, mm2, jj2);
Mais alors sois vraiment sûr du contenu de ce qui vient du formulaire (controle de forme, de cohérence etc ...) et c'est un peu plus compliqué.
Sinon pour la comparaison, y'a pas de problème, c'est bien comme ça qu'il faut faire, par un
if (date1.value > date2.value)
{}
else
{}
@+
ben
Réponses
|