Forum de discussion
Forum « Programmation Javascript » (archives)
Re: Empecher clic droit
Envoyé: 27 août 2004, 9h50 par Oznog
Et comme j'ais dit, rien ne vaut une solution maison, ton propre labyrinthe en découragera plus d'un alors qu'une solution disponible sur le Web est en partant fragile. Si je voie un exemple je t'avise. Mais tu peux aussi le trouveer, une page ou le code source est tellement encoder que tu ne dicernera même pas le début de la fin, alors imagne si la dedans il y a un appel d'un script Javascript externe!
Note que pour vraiment protéger quelque chose de façon professionnel, tu dois utiliser un langage serveur, un stockage serveur, un serveur sécure et une connexion SSL et idéallement une couche en "hashing" MD5 par exemple. Et encore là, souvent les systèmes sont blindés mais avec la porte arrière toute grande ouverte. C'est un art très mal comprit. Quand tu pense que la plus importante entreprise au Canada et une des plus importante au monde, Bell Canada ou Telecom a déjà perdu des milliers de numéros de carte banquaire par la porte arrière, ça démontre à quel point c'est un domaine négligé. Et on ne parle pas d'attaque de hacker par une faille du système, on parle de porte tout grande ouverte par incompétance!
Ciao
Oznog
Réponses
|