Forum de discussion
Forum « Programmation Javascript » (archives)
Re: Erreur incroyable! Un alert() qui corrige un Bug !!
Envoyé: 25 mai 2004, 8h12 par Oznog
Je t'ai dit que j'aimerais bien voir ça car dans ton premier message tu dis bien que ça fonctionne en ajoutant un alert (pas de message d'erreur).
Car en principe ce n'est pas posible, tant en Javascript qu,avec la plupart des autres langages de programmation. Un include est carrément copier/coller par l'interpréteur avant même d'interprété. Comme veux tu qu'il interprète ton test de condition, puis fait l'include et rapart l'interpréatation du code?? Car il faut bien un interpréteur Javascript pour détecter le navigateur.
Normalement ce type de problème est contourné en ayant les deux codes dans le même document et à chaque fois si tel nav alors , sinon...
Par contre si c'est du CSS alors là tu peux utiliser le Javascript pour attacher un document plutôt qu'un autre selon le navigateur.
On voit aussi souvent une simple redirection Javascript selon le navigateur. Mais l'idée ici est d'avoir deux sites!
Bien que ça ne soit pas toujours le cas, normalement quand tu ne trouve pas une solution c'est qu'elle n'est pas viable. 100% des scripts très professionnel DHTML utilisent toujours plusieurs codes selon le navigateur tous présent dans les fichiers "includes". Si un tel principe d'include conditionnel exitait il aurait été utilisé.
Personnellement, je n'utilise que ce qui est 100% compatible, tant CSS, Javascript que HTML. Et donc un seul code. Plus simple, plus portable et je t'assure que le contenu peut tout aussi bien être très dynamique et attrayant.
Ciao
Oznog
Réponses
|