Forum de discussion
Forum « Programmation Javascript » (archives)
Re: Affichage aléatoire contrôlé par le biais d'un prototype de ARRAY
Envoyé: 1er décembre 2003, 14h05 par Gimo
Merci de t'intéresser à mon projet... Ce que je veux est très simple : je veux mettre en ligne une collaboration écriture/photo, et nous avons 28 textes et 28 images, réalisées quotidiennement pendant 28 jours. Je veux en faire deux présentations : une première qui ne pose pas de problème, en montrant les "couples" formés au fil des jours : l'image en haut de page, et sous elle, le texte en format image jpeg - ça donne donc deux images superposées ; et une deuxième présentation qui "fabrique" aléatoirement 28 nouveaux couples à partir du stock d'images et de textes : ainsi, à chaque reconnection, les visiteurs pourront voir 28 couples autonomes, nouveaux, sans répétition (un simple math.random ne permet pas ça).
Dans un premier temps j'avais fait un simple random de base, que j'avais intégré à la page web deux fois dans deux layers respectives, en utilisant F5 pour relancer le chargement de la page et donc le random. Ca fonctionnait bien mais sur 28 éléments, les répétitions sont trop fréquentes...
Peut-être y a-t-il moyen de gérer le random des deux séries par un même script...
J'espère que j'ai été clair ;) En tout cas le résultat sera magnifique graphiquement, il ne nous manque en fait qu'un script efficace... L'idée serait d'avoir simplement un bouton dans la page qui permet de relancer le random, et d'afficher un nouveau couple aléatoire mais sans répétition. (le nombre de possibilités décroît à chaque fois : 28 x 28 possibilités, ensuite 27x27, etc.)
Merci de me filer un tuyau, c'est vraiment très dur d'entamer le JS sur un projet pareil ;)
Gimo
Réponses
|