Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: Menu qui déclenche un clip
Envoyé: 13 mai 2003, 16h07 par Casarchie
Je ne sais pas si la réponse que je vais te donner est ce que tu veux savoir, mais ça peut toujours t'aider.
Pour ce faire tu dois avoir sur ta scène :
- Un bouton qui déclanche un animation
- Un Movie Clip qui contient l'animation avec tes autres boutons.
Le script à utiliser est le TellTaget (tu peux faire une recherche la dessus si tu veux plus d'info, mais je te donne le code à placer)
Tu dois donner un nom d'instance au Movie clip. Tu peux le faire dans la palette des propriétés (nomme le comme tu veux mais pour l'exemple je le nomme "monClip").
Dans ce movie clip, sur le premier frame met un stop(); pour ne pas que l'animation s'exécute.
Tu devrais nommer le premier frame de ton animation "Entree". J'utilise souvent cette façon de travailler. Ainsi on peut dire à la tête de lecture d'aller a tel endroit, sans a avoir a compter les frames.
Sur le bouton, donne lui la commande qui partira l'animation de tes boutons.
ex:
on (rollOver) {
tellTarget ("monClip") {
gotoAndPlay("Entree");
}
}
Traduction :
Lorsque je passe par dessus (rollOver)
Dit au movie clip "monClip" (tellTarget) d'aller au label "Entree" et joue l’animation (gotoAndPlay).
et voilà, c'est une façon de faire partir une animation d'un movie clip lorsque l'on passe la souris sur un bouton. Yen a surment d'autre mais c'est la plus simple.
Autre chose, Tu pourrais également dire que lorsque tu sorts du bouton, qu'il referme ton animation.
Tu pourrais dans ce cas ajouter cette action sur ton bouton:
on (rollOut) {
tellTarget ("monClip") {
gotoAndPlay("Sortie");
}
}
Tu devras faire pour ca une animation qui referme le tout et nommer le frame où démarre l'animation de fermeture "Sortie".
J'espère que je ne t’ai pas trop perdu. En espérant t'avoir aidé
Ciao
Casarchie
Réponses
|