Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Re: comment créer bouton chargeant une animation flash ???????
Envoyé: 27 avril 2006, 6h33 par dada
comme toujours, je vais te donner quelques éléments de réponse et surtout te renvoyer vers l'aide de flash ;) Car il est toujours nécessaire de la lire, ne serait-ce que pour mieux comprendre comment fonctionnent les méthodes que l'on emploie et savoir mieux débugguer le programme en cas de problème.
Tu auras besoin d'utiliser :
- MovieClip.onRelease
ou
- Button.onRelease
je précise qu'il est souvent préférable d'utiliser des MovieClip aux Button, mais çà fonctionnera avec un Button aussi ;-)
- MovieClip.loadMovie (pour charger un swf)
- MovieClip.createEmptyMovieClip (pour créer un MovieClip vide servant à recevoir le swf externe)
Note que tu peux aussi placer manuellement un clip sur la scène et t'en servir comme clip pour recevoir le swf externe.
Les définitions de ces méthodes se trouvent dans l'aide de flash (F1) > Dictionnaire ActionScript.
Note importante : un swf demande toujours un certain temps pour être chargé (même en local). Si tu as besoin d'agir sur le swf une fois chargé, il faudra faire un script de pré-chargement, qui est en fait une simple boucle onEnterFrame qui vérifie constament si le clip est chargé. Si tu n'as pas besoin de çà, oublies ce que j'ai dit :)
Pour ne pas avoir de swf externes qui se superposent, tu n'as qu'à charger les différents swf toujorus dans le même MovieClip sur la scène. L'ancien swf sera écrasé par le nouveau.
Lorsque tu auras débroussaillé un peu tout çà, si tu bloques sur un point particulier, n'hésites-pas.
++
dada
Réponses
|