Forum de discussion
Forum « Flash et Shockwave » (archives)
Erreur code de preload.. svp aidez-moi
Envoyé: 5 avril 2006, 16h37 par reboot
J'ai téléchargé le preload du tutoriel au http://www.trucsweb.com/Flash/trucs.asp?no=315&type=20
cela me dit de copier le code dans mon premier layer, scene1 ce que j'ai fait et ça me donne l'erreur suivant :
**Error** Scene=Intro, layer=copier dans votre movie, frame=1:Line 3: Syntax error.
_level0.temoin = "Chargement en cours... " add Math.round((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100) add "%";
**Error** Scene=Intro, layer=copier dans votre movie, frame=1:Line 5: Syntax error.
_level0.K = Math.round(_level0.getBytesLoaded()/1000) add " K";
Total ActionScript Errors: 2 Reported Errors: 2
Pourtant, lorsque je fais rouler le tutoriel lui-même je n'ai pas d'erreur.
Voici le code que je devais copier et merci pour votre aide :
onClipEvent (enterFrame) {
// construction du string de la variable temoin (qui affiche le pourcentage de chargement)
_level0.temoin = "Chargement en cours... " add Math.round((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100) add "%";
// construction du string de la variable byte (qui affiche le nombre de bytes chargées)
_level0.K = Math.round(_level0.getBytesLoaded()/1000) add " K";
// voila le script qui fait fonctionner la barre selon un étirement en xScale
setProperty(this, _xscale, Number((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100));
// voici le script qui fait fonctionner le pre-chargement lui-meme
if (Number(_level0.getBytesLoaded()) >= Number(_level0.getBytesTotal()))
{
// ici vous devez mettre l'action que vous desirez une fois le chargement termine
tellTarget ("_level0")
{
gotoAndStop(2);
}
}
}
Reboot
Réponses
|